J'ai fait les Jeux
Paralympiques
OLYMPIQUES
AU MILIEU DE L'HIVER, J'AI DÉCOUVERT EN MOI UN INVINCIBLE ÉTÉ.
A.CAMUS
10 ANS
Cela fait maintenant 10 ans que je rêve des Jeux Paralympiques. J’ai manqué de peu la qualification en para-badminton pour les Jeux de Tokyo 2020 et revit le même scénario pour Paris 2024, en échouant, à chaque fois, d'une place seulement. J’avais tant miser et mis en place tout un eco-système pour performer mais cela n’a pas fonctionné. Cette place qui me prive des Jeux à la maison, en France où j'aurais tant aimé représenter mon pays devant mes proches et mes supporters. C'est un rêve brisé ...
DE PARABADMINTON
À 17 ans, mon médecin me dit que je ne pourrai plus jamais courir. Mais, treize ans après mon cancer, je deviens sportif de haut niveau en para-badminton et, vingt ans plus tard, pour fêter l’acceptation de ce handicap, je cours les 20 km de Paris.
TU NE POURRAS PLUS JAMAIS COURIR.
C’est ce que je suis allé cherché à démontrer. Pour atteindre cet exploit, j’ai du réapprendre à courir sur de longues distances et optimiser chaque pas pour parcourir les 42,195 km.
Sans quadriceps, j’ai dû renforcer mes autres muscles pour stabiliser et propulser mon corps.
La recherche et le travail de la technique de course ont été des facteurs déterminants pour la réussite de ce défi !
EST-CE RÉELLEMENT POSSIBLE DE COURRIR UN MARATHON SUR 1,5 JAMBES ?
Alors quoi de plus fou, avec mon handicap à la jambe droite, que de courir 42 kilomètres et de finir le Marathon pour Tous de Paris 2024.
Ce défi fût un vrai challenge personnel, car je n’ai eu que 42 jours pour me préparer. 42 jours pour transformer mon corps et mon esprit, pour briser les barrières du handicap et pour prouver que tout est possible !